La référence de la mise sous pli automatique par RBS France.

Traitement automatique du courrier

Tout ce qu’il faut savoir pour une utilisation optimale de votre machine de mise sous pli automatique. Gérez le traitement automatique de votre courrier, ne perdez plus de temps inutilement à préparer votre courrier à la main.

Voici les quelques points qu’il faut garder en tête en achetant sa nouvelle machine de mise sous pli automatique.

Le pliage

Chaque machine de mise sous pli automatique travaille tout d’abord comme une plieuse de papier classique. Comprenez les différents types de pli et leurs particularités pour y trouver les usages que vous pourrez en faire.

Le pli roulé pour la Mise Sous Pli

Le pli roulé

Le pli roulé est le pli le plus répandu dans la mise sous pli automatique, il va permettre d’insérer une feuille A4 dans une enveloppe au format C5/6.

Un pli propre et soigné permet notamment d’utiliser de façon optimale les enveloppes à fenêtre.

La particularité de ce type de pli réside dans le fait qu’il va aussi permettre en forme des supports plus spéciaux, comme des flyers, très utile lors d’opérations marketing de mailing.

Le pli en Z ou zigzag pour la Mise Sous Pli

Le pli en Z ou zigzag

Le pli en Z est le type de pli le plus reconnu. Même sans connaître son nom plus technique, ce pli classique est celui que l’on retrouve typiquement dans toute forme de courrier.

Ce pli permet de plier une feuille A4 en trois parts égales parallèles sur son côté court. Un pli propre et soigné permet notamment d’utiliser de façon optimale les enveloppes à fenêtre.

Le pli accordéon permettra d’insérer une feuille A4 dans une enveloppe au format C5/6.

Le pli simple pour Mise sous pli

Le pli simple

Comme son nom l’indique, le pli simple est un simple pli en une unique étape de pliage.

Ce pli permet de plier une feuille A4 en deux dans le sens de la hauteur afin de l’insérer facilement dans une enveloppe demi-format, soit format C5.

Le pli double parallèle pour la Mise Sous Pli

Le pli double parallèle

Le pli double parallèle est un pli plus original permettant de mettre en valeur certains types de médias.

Les enveloppes mécanisables

Ces enveloppes mécanisables sont spécialement conçues en papier vélin blanc. Cette matière non-poreuse ultra-lisse va permettre une meilleure alimentation en enveloppe de la machine de mise sous pli.

Les enveloppes mécanisables sont aussi plus résistantes. Elles ne vont pas s’abimer lors de la mise sous pli, à l’intérieur de la machine.

Les enveloppes mécanisables sont aussi équipées d’une colle spéciale. Cette colle les rend plus efficaces lors des opérations de mise sous pli automatique. Cette pâte gommée va réagir à l’humification par la machine lors de la dernière étape de la mise sous pli et sceller parfaitement votre courrier.

Vous pouvez retrouver notre gamme d’enveloppes mécanisables dans notre boutique en ligne.

Les codes OMR et la mise sous pli

Les modèles de mise sous pli les plus performants, comme l’AUTO PLIS V3 ou l’AUTO PLIS V4 vont pouvoir travailler avec les codes dits OMR et OCR.

Cette fonctionnalité spécifique va devenir utile dans le traitement de gros volumes de courrier.

Ces codes de reconnaissance optique de marques (OMR) et de reconnaissance optique de caractères (OCR) vont être imprimés sur vos documents. À l’aide d’un logiciel fournit avec votre machine de mise sous pli automatique, vous allez pouvoir configurer et générer ces codes.

Ces codes seront ensuite scannés par la machine de mise sous pli pour qu’elle suive une série d’actions pré-définies selon le code lu sur le document.

Par exemple, en scannant un code, la machine va y appliquer un pli particulier, puis l’insérer dans l’enveloppe au bon format. Et tout cela sans que vous ayez besoin d’agir après le lancement du processus de mise sous pli.

En utilisant les codes OMR de votre machine de mise sous pli, vous pouvez aussi choisir d’insérer un encart pour certains destinataires et pas pour d’autres. C’est là aussi la machine de mise sous pli qui fera le travail.

Les technologies OMR et OCR sont utilisées dans de nombreux domaines comme la correction de questionnaires à choix multiples ou la validation des bulletins de jeu (LOTO, PMU).

vulputate, leo. tempus sem, libero. commodo nec Sed elit. Lorem in